Shell: partage ses prévisions sur le marché mondial du GNL
information fournie par Zonebourse 25/02/2025 à 11:25
Les prévisions du secteur estiment désormais que la demande de GNL atteindra entre 630 et 718 millions de tonnes par an d'ici 2040, une estimation plus élevée que l'an dernier.
Le commerce mondial de GNL n'a augmenté que de 2 millions de tonnes en 2024, soit la plus faible hausse annuelle en dix ans, atteignant 407 millions de tonnes en raison d'un développement limité des nouvelles capacités de production.
Plus de 170 millions de tonnes de nouvelle production de GNL devraient être disponibles d'ici 2030 pour répondre à une demande croissante, en particulier en Asie, mais le calendrier de mise en service des nouveaux projets reste incertain.
Une croissance significative de l'offre de GNL est attendue en provenance du Qatar et des États-Unis. Ces derniers devraient renforcer leur position de premier exportateur mondial de GNL, avec une production pouvant atteindre 180 millions de tonnes par an d'ici 2030, représentant ainsi un tiers de l'offre mondiale.
Enfin, Shell indique que l'Europe devrait augmenter ses importations de GNL en 2025 afin de reconstituer ses réserves de gaz.
| 30,890 EUR | Euronext Amsterdam | +1,48% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite
-
Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer