Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shell: partage ses prévisions sur le marché mondial du GNL
information fournie par Zonebourse 25/02/2025 à 11:25

(CercleFinance.com) - Shell estime que la demande mondiale de gaz naturel liquéfié (GNL) devrait augmenter d'environ 60 % d'ici 2040, principalement en raison de la croissance économique en Asie, de la réduction des émissions dans l'industrie lourde et les transports, ainsi que de l'impact de l'intelligence artificielle.

Les prévisions du secteur estiment désormais que la demande de GNL atteindra entre 630 et 718 millions de tonnes par an d'ici 2040, une estimation plus élevée que l'an dernier.

Le commerce mondial de GNL n'a augmenté que de 2 millions de tonnes en 2024, soit la plus faible hausse annuelle en dix ans, atteignant 407 millions de tonnes en raison d'un développement limité des nouvelles capacités de production.

Plus de 170 millions de tonnes de nouvelle production de GNL devraient être disponibles d'ici 2030 pour répondre à une demande croissante, en particulier en Asie, mais le calendrier de mise en service des nouveaux projets reste incertain.

Une croissance significative de l'offre de GNL est attendue en provenance du Qatar et des États-Unis. Ces derniers devraient renforcer leur position de premier exportateur mondial de GNL, avec une production pouvant atteindre 180 millions de tonnes par an d'ici 2030, représentant ainsi un tiers de l'offre mondiale.

Enfin, Shell indique que l'Europe devrait augmenter ses importations de GNL en 2025 afin de reconstituer ses réserves de gaz.

Valeurs associées

30,8200 EUR Euronext Amsterdam +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des forces de sécurité israéliennes sur les lieux d'une fusillade au carrefour de la route de Ramot, à Jérusalem-Est, le 8 septembre 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:15 

    Six personnes ont été tuées dans une attaque anti-israélienne lundi à Jérusalem-Est, une des plus meurtrières dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023. L'attaque s'est déroulée à l'entrée du quartier de Ramot, dans le secteur de la Ville ... Lire la suite

  • Des proches pleurent à l'hôpital Al-Chifa de Gaza, devant les corps de deux fillettes de 2 et 5 ans tués selon la Défense civile lors de frappes israéliennes sur leur tente de déplacés dans le quartier d'Al-Nasr, le 8 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:06 

    Israël a adressé lundi "un dernier avertissement" au Hamas, le sommant de libérer les otages retenus à Gaza sous peine d'être anéanti, après une mise en garde similaire lancée par le président américain Donald Trump au mouvement islamiste palestinien. Le jour même ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.09.2025 12:49 

    (Actualisé avec Tesla, mineurs d'or ; futures à jour) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...